« Metropolis » est un projet porté par l’association Backstage Prod. L’enjeu est de créer un média associatif indépendant, qui puisse permettre à tous les acteurs de la vie associative, culturelle, sociale et numérique, de s’exprimer d’une seule voix.
Basée sur l’économie solidaire, la mise en place de la WebTV passe par la création de ce réseau d’acteurs qui, chacun amenant sa pierre à l’édifice, permettra de voir naître un média « par tous et pour tous ». Pour l’association Backstage Prod, cette WebTV permettra de relier tous ces secteurs d’activités (audiovisuel, numérique et communication).
Metropolis est une cité de créateurs qui accueille des passionnés pour imaginer ensemble des projets audiovisuels complètement fous. Cet accélérateur basé sur la région Centre met à disposition ses studios, son matériel, et ses accompagnateurs.

12493829_933887406702386_3519923426142935300_o

Le but de Backstage Prod, à travers ce projet, est de créer une dynamique qui puisse générer de la passion, de la formation et de l’emploi lié aux métiers de l’image.
C’est dans ce cadre que CoopAxis les a accompagné en finançant du temps de travail de ses animateurs pour le développement de leur projet, principalement sur la mobilisation de sources de financement complémentaires.

En contrepartie de cet accompagnement, nous leur devons les chouettes vidéos qu’ils ont réalisé sur les métiers du numérique au service de l’innovation sociale, merci à eux aussi !

Pour en savoir plus

Page du projet sur le wiki de CoopAxis