Les 18, 19 et 25 juin dernier, des membres de CoopAxis (Julien Maudet et Malvina Balmes), Artefacts (Romain Lalande et Cyrille Giquello) et d’Id37 (Nora Primus) sont allés à la rencontre des associations du Pays Loire Nature pour animer la première étape du parcours DUNAR : la phase de sensibilisation.

Ce sont dix-sept personnes qui ont été rencontrées lors de ces trois journées, elles représentaient 15 associations différentes ; sport, culture, éducation… de nombreux secteurs étaient représentés.

Avec un accueil soigné et tout en convivialité (café d'accueil le matin, pique-nique à la bonne franquette le midi), les bénévoles associatifs étaient pris en charge individuellement pour être informés sur le parcours DUNAR et être entendus sur ce qui les menait, lors de ces journées de week-end ensoleillées, à la rencontre de l’équipe.

Les correspondants de la Nouvelle République n’ont pas manqué l’occasion de parler de ces événements :

À Saint Paterne Racan

À Saint Antoine du Rocher

Les besoins des bénévoles étaient différents, certains venaient avec une idée précise et d’autres avaient besoin d’être rassurés. Tous ont trouvé leur compte, découvert de nouveaux outils et surtout sont repartis avec l’envie de continuer à appréhender les usages numériques collaboratifs.

Le rendez-vous a donc été pris pour la deuxième étape du DUNAR : le bilan personnalisé (gratuit et sur rendez-vous : nora.primus@id37.fr).

 

Découvrez l’ensemble du parcours

Pour toute information : Nora Primus 02 47 37 95 44 ou nora.primus@id37.fr