Partager l’information pour mieux agir ensemble,

Mardi 24 février de 14h à 17h, à la pépinière d’entreprise du Sanitas, 30 rue André Theuriet à Tours, Florence Le Nulzec et Hervé Paris présenteront les travaux de la mutuelle de données Altercarto (1). Cette présentation terminera un temps d’échanges et de travail partagé avec Cré-sol, Artefacts et CoopAxis visant à progresser localement dans le développement d’une culture de la donnée au service des acteurs des territoires (voir la campagne Infolab de la FING).

Le Dispositif d’Observation Territoriale de la Direction du Développement Territorial de la ville de Lyon qui se construit maintenant autour de l’adhésion de la ville à cette mutuelle de données (Cartes, Données et Scénarios partagés Partager l’information pour mieux agir ensemble) est une illustration concrète de l’utilité des services rendus par cet outil, services dont notre territoire pourra bénéficier à terme.

Le nombre de places étant limité, merci de signaler votre venue auprès de Cyrille Giquello : cyrille.giquello@coopaxis.fr ou 06 32 33 02 18.

Save the Link : Malvina Balmes, Stéphane Caillaud, Romain Lalande et Cyrille Giquello viendront compléter ce billet avec les découvertes réalisées pendant ce temps de travail partagé.

(1) Altercarto est à la fois une mutuelle de données, d’outils et de méthodes ; et un réseau de partage d’expériences d’usages citoyens des données statistiques publiques localisées => http://altercarto.fr