Pour la webTV nous avions eu l’idée de faire un projet qui nous ressemble pouvant lier l’utile à l’agréable, nous avons donc choisi une chaîne de streaming Twitch. Cela nous a permis de diffuser des informations, rencontrer des gens du Sanitas ou encore de faire intervenir des acteurs en direct sur la chaîne. Mais également, sur un point de vue plus ludique et fun, cela nous a permis d’avoir des petits temps pour pouvoir pratiquer une de nos passions communes, à savoir le jeu vidéo. Le projet au final a bien fonctionné, il a été utile pour valoriser le travail des  acteurs du quartier, promouvoir des initiatives ou encore informer en plus de nous permettre de nous divertir et d’apprendre.


Tech’N’Bluff est un jeu de société réalisé par nos camarades en seulement deux semaines. C’est un jeu de cartes qui se base sur les règles du jeu de société « Mascarade », regroupant stratagèmes et bluff, il peut se jouer de 4 à 6 joueurs. La vidéo représente presque l’intégralité d’une partie de Tech’N’Bluff, nous y retrouvons stratégie, bluff, et fous rire !!

Datamnésia est un jeu vidéo réalisé par nos camarades en seulement deux semaines. C’est un jeu vidéo qui se concentre sur la recherche de souvenir à travers différents sites/réseaux sociaux afin d’essayer à notre héros de recouvrir la mémoire pour pouvoir se protéger face aux horribles diffamations faites à son égard. Ce jeu regroupe de la logique, du suspens, de la réflexion ainsi que de la recherche et de la méfiance.

Pluriel(le)s est le service jeunesse du centre social des Sanitas. Yazid Mandi est venu accompagné de deux jeunes du service jeunesse pour nous faire découvrir leur projet sur Minecraft, un jeu vidéo de construction où ils ont reproduis leur quartier ( le Sanitas ) plus précisément, leur centre social. Yazid a fait son service civique avec coopaxis et a fait une édition de la Brigade Numérique ( qui revient cette année )

 

En conclusion, le projet de la WebTV nous a servi de fil rouge tout au long de l’événement pour pouvoir suivre l’avancée des autres projets, transmettre des connaissances, médiatiser l’événement ou encore pour permettre aux habitants de suivre les activités de l’événement sans avoir besoin de se déplacer. Nous espérons que notre travail, malgré ses défauts, inspirera d’autres personne à suivre la voie que nous avons ouverte.


Pour voir toutes les vidéos rendez-vous sur la chaîne Youtube Sanitamtam.

Pour en savoir plus sur la partie technique du projet, rendez-vous sur le wiki Savoirs Communs, page SanipalaceTV.